Une très belle année pour L’école Départementale de Vol a Voile et la formation de pilotes à l’A.A.P.C.A

Répondant complètement aux objectifs du syndicat mixte pour l’exploitation de l’aérodrome de Fayence-Tourrettes, l’A.A.P.C.A et l’école départementale de Vol a Voile ont délivré cette année plus de 25 brevets de pilote de planeurs dont neuf aux élèves de l’école départementale.

Tous les élèves de l’école départementale ont pu ainsi être lâchés solos sur les machines école du club au bout de la première année, et neuf d’entre eux ont obtenu leur brevet de pilote à la fin de leur deuxième année.

Pour confirmer et rappeler que l’école départementale ouvre des voies royales vers les métiers de l’aéronautique, deux anciens élèves de l’A.A.P.C.A ont été admis cette année à la prestigieuse école des pilotes des cadets d’Air France. Cette école prend en charge toute la formation de pilotes de ligne pour les amener à prendre les commandes d’un avion Air France dans quelques années.

C’est ainsi que Amélie Velay va rejoindre au mois de septembre le sud de l’Angleterre et que Quentin Robert va s’envoler au mois d’octobre vers la Floride pour rejoindre les promotions de l’école des pilotes d’Air France en perfectionnant leur niveau d’anglais.

Articles publiés dans Var Matin

Ecole de vol a voile 2018___________Photo AAPCA©