Les Planeurs de Fayence – AAPCA

1 er Club de France au classement FFVP

Outil de Vérification des dégagements sur les fichiers IGC

Auteur de l’Outil : Marc Till

Cet outil permet  besoin de vérifier facilement si les hauteurs de dégagements sur le fichier IGC ou FTR au cours d’un vol virtuel ou réel ont toujours été bien respectées.

Il permet de faire le point de ces dégagements, accompagné d’un bon manuel d’utilisation.

Les  vélivoles virtuels ou réels peuvent vérifier la qualité de ces dégagements pour toutes les alpes  Alpes françaises ++ a partir d’un fichier IGC ou FTR.
Ne pas oublier de vérifier les paramètres finesse de référence ( en général moitie de la finesse max réelle ) et la hauteur mini par rapport aux reliefs et a l’approche du dégagement possible.

NB : La configuration de cette version est spécialement configurée pour les membres de l’AAPCA, avec les dégagements non officiels dans les alpes du sud en plus des dégagements officiels.

Pour installer, télécharger le fichier ici , et le décompresser dans un répertoire de votre choix. Il ne demande pas d’installation particulière dans Windows. Simplement exécuter VerifLocal.exe  présent dans le répertoire d’installation.

Vous trouverez l’ édition originale qui couvre toutes les situations réelles des alpes francaise et les fichiers IGC Condor  sur le Site internet de l’auteur