Les Planeurs de Fayence – AAPCA

1 er Club de France au classement FFVP

Entrainement en réseau avec Condor

Jean-François Gombault

Amis pilotes de Fayence, Bonjour a tous !

Pour garder le gout du vol malgré les restrictions actuelles et élargir votre horizon, je vous propose d’organiser des vols en réseau sur Condor2 …

L’organisation Condor café (Bénévole) a eu la gentillesse de nous prêter un créneau horaire pour les entrainements du club de Fayence. Bien entendu ce vol sera aussi public et nous accueillerons peut être quelques moustachus de Condor

Ces vols auront lieu trois fois par semaine, le Mercredi le Vendredi et le Dimanche avec un départ 17H30  heures.

Pour pouvoir vous connecter au prochain vol du Café de Fayence et/ou voler en réseau sur un vol de Fayence  Sur la scène ARC ALPIN 2 ( AA2)  voici ce que vous devez faire :

Vous Connecter à Condor café.

http://condor-velivole.eu

Vous enregistrer sur ce site.

Vous avez un très beau nom propre ou prénom, ne cherchez pas a le dissimuler derrière un pseudo ridicule, car les contacts en vol sur le canal radio seront plus difficiles

Vous connecter sous votre identité et aller sur le forum a la rubrique « On commence par ici » puis « accueil des nouveaux inscrits »

Vous y verrez  les démarches a faire pour voler en reseau :

  • Lire attentivement le manuel d’utilisation de Condor 2:*** ici***
  • Posséder la scène utilisée pour Fayence : Arc Alpin 2 ou AA2 – (attention, elle est différente de AAW qui n est pas compatible réseau)

La plupart des scènes sont gratuites et on les trouve ***ici***. (N’oubliez pas de vous inscrire au  CONDOR CLUB. Une petite contribution de 10 euros permets de les télécharger plus vite…)

  • Installer un petit utilitaire : Condor café server List

CondorCaféServerList que tu trouveras ***là*** . Celui-ci liste dans une fenêtre tous les serveurs proposés (en brun-café les vols actifs que l’on peut rejoindre, en jaune les vols verrouillés par un mot de passe et en rouge les vols actifs non joignables).

Le serveur dédié au session de Fayence s’appelle le « Cafe de Fayence »

Condor fermé, il suffit de double-cliquer le vol actif « Le café de Fayence » (en brun-café) pour que Condor se lance en mode multi-joueurs et te voilà en réseau avec tes amis de Fayence.

  • TRÈS IMPORTANT : se voir dans le jeu, c’est bien, pouvoir se parler, c’est infiniment mieux.

Condor café nous a dédié une fréquence sur Teamspeak qui s’appelle « École Fayence »

C’est la façon aussi la plus pratique pour glaner des informations, notamment quand on est débutant sur Condor. Aussi, je ne saurais trop te recommander d’installer un logiciel qui permet des échanges entre tous les pilotes via un canal vocal tout autant qu’on dispose d’un micro. Je veux parler de Teamspeak 3. Pour le télécharger, c’est ***là***.
Pour paramétrer notre serveur de communication (Condor Café) c’est ***là***.

Et à mon avis, c’est la première chose à faire, pour rencontrer des Condoriens moustachus prêts à se mettre en quatre pour t’aider.

Condor café nous a dédié une fréquence sur Teamspeak qui s’appelle « École Fayence »

Mais la deuxième pourrait être de laisser un mot de présentation (avec ton portrait) dans le Trombinoscope, afin de mieux faire connaissance avec le monde de Condor café qui offre des vols en réseau tous les jours a 8 heures, 13h30 17h30 et 20h00 !. L’accès est libre et vous rencontrerez des bons pilotes qui se feront une joie de vous accueillir sur la fréquence du vol du jour !

A très bientôt donc au Café de Fayence  et… EN VOL !

Programme des vols a venir : Voir ici