L’École départementale de Vol à Voile

        

 

L’École Départementale et Régionale de Vol à Voile du Var : un dispositif unique en France pour apprendre à piloter.

   

Créée en 1977 sous la présidence de Jean Gianti, durant le mandat de Robert Fabre – Maire de Fayence et sous l’impulsion de Claude Allongue – Conseiller technique national de la FFVV, l’EDRVV s’adresse aux jeunes lycéens du Département du Var et aux jeunes travailleurs de moins 25 ans du Canton de Fayence.

Les vols sont financés par le Conseil Général du Var, la Communauté de Commune et une participation de la FFVV et l’Association Aéronautique Provence Côte d’Azur.

Depuis 2018, le  magasin Super U de Fayence contribue a la formation de 4 élèves supplémentaires par une action de mécénat.

La Région PACA subventionne les investissements pour l’acquisition des planeurs école.

Objet du Syndicat Mixte pour l’Aménagement et le Développement du Centre de Vol à Voile Fayence-Tourrettes, l’EDRVV est réalisée par l’Association Aéronautique Provence Côte d’Azur qui fournit les moyens techniques, les instructeurs aéronautiques et l’encadrement au sol.

Depuis la création de l’école en 1977, environ 1.500 élèves ont découvert les plaisirs de la glisse, plusieurs centaines d’entre eux ont obtenu leur brevet de pilote.

De nombreux élèves ont poursuivi de brillantes carrières dans l’aviation civile ou militaire.

École Départementale de Vol a Voile Promotion Alain Bouchardon

 

Voler en Provence et sur les Alpes