Le Rotary Club offre l’équipement du simulateur

jeudi 15 décembre 2011
par Equipe animation

Messieurs J-Luc Fabre, Maire de Fayence, Président du Syndicat Mixte pour l’Aménagement et le Développement du Centre de Vol à Voile, et Jean-François HANGEN, Président du Rotary Club Haut de Siagne présidaient le 16 novembre 2011 une sympathique soirée d’inauguration d’un simulateur de vol.

J-Claude Jahant et Gilles Naudet ont adapté la cellule d’un véritable planeur. Le local du Pays de Fayence, recréé par Jean François GOMBAULT pour le logiciel CONDOR, offre une impressionnante réalité aux différentes phases de l’apprentissage du pilotage.

L’élève pilote s’immerge ainsi dans l’environnement très proche du réel pour répéter autant que nécessaire les différentes phases de vol.

Cet apprentissage permet de diminuer le coût de la formation de base.

Le Rotary Club Haut de Siagne a financé un ordinateur très puissant, doté d’une carte graphique à haute performance assurant une projection fluide sur grand écran avec un vidéo projecteur HD. JPEG - 9.2 ko Cet équipement entrera désormais dans le cursus de formation des élèves, suivant ainsi les préconisations de la Fédération Française de Vol à Voile pour la formation des pilotes.

Au cours de la soirée les nombreux membres du Rotarys Club et de l’AAPCA ont pu apprécier les apports pédagogiques de cet équipement high tech avec projection sur grand écran dans la salle de briefing.

Les écoles institutionnelles, animées par l’AAPCA sous convention avec le Syndicat Mixte pour l’Aménagement et le Développement du Centre de Vol à Voile (Ecole Départementale de Vol à Voile et l’Académie de l’Air) profiteront en tout premier lieu de ces nouveaux moyens d’apprentissage.