Centre Royal de Vol à Voile de l’Atlas

lundi 23 juin 2014

Centre Royal de Vol à Voile de l’Atlas

Après plus d’un an de travail acharné, le CRVVA (Centre Royal de Vol à Voile de l’Atlas), le seul et unique centre de Vol à Voile au Maroc, renaît de ses cendres.

Il est situé sur l’aéroport de Beni Mellal au centre du Maroc.

C’est grâce à la passion et la persévérance de Karim Taïssir (Pilote de Ligne à la Royal Air Maroc), et d’une petite équipe dont le Président du Centre Khalid Bousbina, que ce beau projet a pu se réaliser.

Ils ont bataillé pour remettre en état et obtenir les autorisations de vol d’un remorqueur Piper PA18 et d’un planeur Twin Astir.

Ils ont organisé une belle journée d’inauguration à l’aéroport le samedi 14 Juin 2014. Des avions anciens ont été exposé ainsi que des modèles réduits. Un des sponsors RedBull était présent pour l’occasion ainsi qu’un traiteur pour savourer les spécialités Marocaines.

De membres du Centre sont déjà venus faire des stages à l’AAPCA. Une collaboration de longue date existe entre nos deux centres et nous espérons que cela continuera.

Nous sommes fiers et heureux de participer à cet événement qui marque le Vol à Voile Marocain et même le Vol à Voile Mondial.

Nous souhaitons une longue vie au CRVVA et de bons vols. Inch’Allah ("Si Dieu le Veut")

Roger et Yannick.

Equipe

Reportage :

Lien vers la vidéo de Dafir :